PadBleM
, Les Fleurs du Mil
Mil

Les Fleurs du Mil

16 titres - Hip-Hop/Rap

Avec Les Fleurs du Mil, l’artiste rappeur Mil nous livre un condensé de sa vision de la vie, évoquée par le prisme des relations de couple et de ses expériences sentimentales, en alliant une mélancolie rare dans le Hip Hop et une énergie palpable.

Depuis la Miltape vol.1 et l’Album de l’année, du groupe Blumonk dont il faisait partie, Mil a gagné en virtuosité. Grâce à des textes qu’on écoute comme on lirait une histoire, Mil nous montre les diverses facettes du personnage qu’il a créé ; le sentimental avec Emily ou Gris sont mes pétales de prose, l’amer avec Dans un mouchoir de poche ou L’Amour dure 3 ans, et le passionné avec Supplément poivre ou Dans les bras d’une note. La Fête des ex est une bulle de légèreté et d’humour qui donne instantanément le sourire.

Mil explore aussi des sujets plus sérieux comme le crime passionnel ou l’alcoolisme avec Kill Mil et Mademoiselle Liqueur.

Il nous offre avec ses Fleurs du Mil un petit bijou, né de sa collaboration avec l’équipe de PadBleM, qui nous entraîne dans un univers où les rythmiques Hip Hop sont mis en valeur par des sonorités plus Soul.

Avec la participation de Sébastien Gryspeert, co-réalisateur et arrangeur de la partie acoustique, de Marie M. pour les choeurs, et de Sheety, Al Quetz, Tayreeb, JLJ, Creestal, Ed à la programmation, Mil a réussi une prouesse artistique.

Reflet du visage mystérieux et expressif de la jeune femme qui incarne l’album, Les Fleurs du Mil est un mélange détonant d’émotions poignantes qui atteignent l’auditeur dès les premières mesures.

Disponible en CD sur la boutique PadBleM >

Disponible aussi sur d'autres plateformes de téléchargement légales