PadBleM
, Ma boutique
Enz

Ma boutique

0 titres

Bienvenue dans la boutique de Enz.

Pour télécharger l’album rendez-vous sur : http://enzmusique.com/

Les codes sont différents des magasins du vrai monde, on paie en sourire depuis plus de 10 ans. Vous passerez d’une émotion à une autre en voyageant d’un rayon à un autre... Voyager ? Oui car cette boutique n’a pour mur que les limites de votre imagination. Ce que l’oeil nous montre, ce que l’oreille nous dit, n’est qu’une infime partie de la réalité. Aussi oubliez tout ce que vous connaissez et vos à priori sur la musique Hip Hop, dans votre épopée, vous ne croiserez ni femme dénudée dans des poses lascives, ni armes à feu, ni de manifeste sur les vertus du capitalisme donc vous ne pourrez pas trouver de Humer ni de chaîne en or qui tombe en dessous du nombril.

Ce que vous trouverez ? Tout dépend dans quel état d’esprit vous y rentrez, mises à part les choses précitées on trouve à peu près tout ; tout ce qui concerne la vie d’un Homme (dans le sens d’être humain) qui regarde le monde qui l’entoure et qui le décrit tel qu’il le voit.

Votre hôte, Enz, a vu le jour, il y a un quart de siècle à Tarbes, dans le Sud-ouest, il aurait pu ouvrir une boutique de produit du terroir, beaucoup plus appropriée géographiquement parlant, mais son parcours en a décidé autrement. Il rencontre Musique et un de ses enfants, Rap, dans les années 90 et ils décident ensemble de ne plus se quitter.

En 2003, observant que sa carrière ne peut pas évoluer dans sa région d’origine il s’installe à Paris, parallèlement il continue ses études. Il décrochera une licence qui lui permettra de passer le concours de professeur des écoles, mais un concert le jour des épreuves finira de sceller sa décision…Ce sera Musique. Les rencontres faites durant son parcours initiatique l’ont façonné, il a su s’enrichir de chaque expérience que se soit en première partie de Masta Ace, Talib Kweli , Raekwon ou encore Mobb Deep ou des collaborations plus prolifiques avec Kohndo , Dee Nasty, le groupe Kalash ou le collectif Melomaniac.

C’est d’ailleurs avec le trio Melomaniac qu’il a confectionné l’ossature musicale de « Ma Boutique ».
Épaulé dans la tâche par Dela (Beat Fanatic) il nous livre un opus soigné et classe …
Venez donc…Entrez
Bon voyage !

Pour télécharger l’album rendez-vous sur : http://enzmusique.com/

Disponible aussi sur d'autres plateformes de téléchargement légales