PadBleM
, Miltape Vol. 1
Mil

Miltape Vol. 1

0 titres

« Arrêtes moi si tu peux » aurait pu être le titre de la -Miltape -, première de la série. Mil n’a pas l’temps, le portrait sera pour la prochaine pose, la marche active, il repart dans ses pensées. Aujourd’hui l’index pointe celui qui a pointé le bout de son nez depuis déjà quelques calendriers dans le paysage du rap français.

« T’écris des 16 bars, moi j’écris des 16 titres » résume l’individu. Insomniaque hyperactif, il sort son 3ème projet en l’espace de 18 mois. Son album Les Fleurs du Mil terminé, sortira le 15 novembre 2012. A l’heure où la Miltape Vol.1, vient embellir les fêtes de Noël, Mil, créatif acharné, replonge dans une autre aventure, aux côtés d’Enz et Sheety, intitulée BluMonK, qui aura le droit à son paragraphe de présentation une fois achevée.

La Miltape est mixée sans interruption, soyez prévenu, ici le silence est à bannir et il faut un minimum d’entraînement pour bouger la tête 60 minutes non-stop. N’y voyez aucune nostalgie sur le noir et blanc de la pochette, toutes les couleurs se retrouvent parsemées sur chacun des 20 tracks. La fraîcheur est au rendez vous, et n’empêchera pas de réchauffer vos oreilles. Intimiste comme sur « Dans un mouchoir de poche », produit par Nodey, ou conceptuel comme sur « Mademoiselle Inspiration » produit par Sheety, Mil varie les sujets. De « Dis moi » à « J’suis comme toi » en passant par « Bus Palladium », il apporte un récit sincère à chacun de ses voyages.

Du côté des invités, on retrouve, Humphrey, Sparko, Samuel Ismaïl, ainsi qu’une touche de sensualité bienvenue, avec la participation d’Elodie Rama (BlueAppleQuartet, Hocus Pocus).

Disponible depuis le 15 décembre au sein du label PadBleM sur le site du même nom, la Miltape conclut l’année 2008, et donne le relais à une année 2009 qui méritera toute votre attention.

Mil photographié par ABBYSHOOT PHOTOGRAPHY

Disponible en CD sur la boutique PadBleM >

Disponible aussi sur d'autres plateformes de téléchargement légales